Ecologie et Bambou : Fibre de banbou

 

Ecologie et Bambou d'Asie : nouvelle tendance écolo, la plante des régions tropicales ou subtropicales à tube cylindrique, creuse et ligneuse, à la croissance rapide et qui peut atteindre 40 mètres de hauteur. Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Les bambous sont présents naturellement sur tous les continents (Amériques, Asie, Afrique et Océanie) à l'exception de l'Europe (bien que certaines espèces puissent y pousser) et de l'Antarctique, et se sont adaptés à de nombreux climats (tropicaux, sub-tropicaux, et tempérés). Plante des régions tropicales ou subtropicales à tube cylindrique, creuse et ligneuse, à la croissance rapide et qui peut atteindre 40 mètres de hauteur.Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Les bambous sont présents naturellement sur tous les continents (Amériques, Asie, Afrique et Océanie) à l'exception de l'Europe (bien que certaines espèces puissent y pousser) et de l'Antarctique, et se sont adaptés à de nombreux climats (tropicaux, sub-tropicaux, et tempérés).

Pourquoi le bambou est un choix écologique ?

-Le bambou recycle une grande quantité de gaz carbonnique et produit 35 % d'oxygène en plus qu'un autre arbre dans la même situation. -Le bambou pousse tout seul, pas d'engrais ni pesticide et il est ultra résistant. -Le bambou pousse vite: Il pousse deux fois plus vite qu'un bois ordinaire, jusqu'à un mètre par jour ! C ' est donc une ressource renouvelable. Il pousse d'ailleurs sur tous type de sols, aussi bien à 4000 mètres d'altitude que dans les jungles chaudes et humides -Le bambou stabilise les sols. Ses racines pouvant atteindre jusqu'à 200 km par hectare. Un bon moyen de lutter contre l'érosion des solsfragilisés -Il pousse aux quatres coins du globe et permet de nourrire, habiller et faire travailler plus de 2 milliards de personnes.

Le bambou Ecolo sert à tout

-Il soigne:Utilisé comme médecine par exemple pour traiter l'asthme, trouble de la circulation et les infections rénales. -Il abrite: Il remplace le béton armé dans certaines constructions en ciment. D'ailleurs la résistance mécanique du bambou est supérieur à certains égards à celle de l'acier. -Il nourrit: Délicieuses les pousses de bambou. -Il dècore: On a rétrouvé des bols en bambou vieux de plus de 1500 ans -Il fait rouler: Il est produit du carburant diesel à partir du bambou