Comment ça marche une Pompes à chaleurs ? Les avantages d'une PAC

Pompe a chaleur pac atlanticLes pompes à chaleurs : comment capter l'énergie de l'air et bénéficier d'un chauffage écologique Choisir un chauffage éco

Economies d’énergie : Il est possible d'économiser jusqu'à 70% sur une facture de chauffage.  Réduction de l'émission de CO2 : Plus de 70% par rapport à une chaudière au fioul (PAC air/eau = 1089 kg de CO2 par an, Chaudière fioul : 4074 kg).


Principes des PAC

L’air et la terre une source d’énergie astucieuse pour un chauffage écologique
L’air une source d’énergie astucieuse pour un chauffage écologique.
Renouvelable et disponible dans la nature, l’énergie dégagée par l’air est inépuisable.
Non polluants, les systèmes de récupérations de l’énergie de l’air (aérothermie) ne rejettent pas de fumée dans l’atmosphère et les fluides utilisés sont sans effet sur la couche d’ozone.


Economiques, ces énergies permettent d’économiser jusqu’à 70 % sur une facture de chauffage.


Comment ça marche une Pompes à chaleurs ?


Les pompes à chaleur sont des solutions efficaces qui exploitent et restitue l'énergie fournie par l’air. Le principe est simple : une pompe à chaleur puise et récupère les calories naturelles présentes dans l'air et transfère la chaleur vers le circuit intérieur de chauffage de votre maison. Elles savent rafraîchir une maison en été et peuvent aussi produire de l'eau chaude sanitaire.

Les Pompes à chaleur

Chaleur douce et rafraîchissement pour plancher, chauffage et climatisation pour ventilo-convecteurs, chauffage pour radiateurs basse température et production d’eau chaude sanitaire.Une solution existe pour chaque besoin.


Les pompes à chaleurs savent également remplacer votre chaudière gaz ou fioul avec un niveau de confort incomparable et des économies importantes sur vos consommations
Maison aerothermie


Aérothermie


La pompe à chaleur est placée à l’extérieur et ne présente pas de contrainte d’installation liée au terrain Nous pouvons réaliser des installations aérothermiques:

  • Neuf sur plancher chauffant, radiateurs basse température
  • Relève de chaudière pour limiter les consommations de gaz ou de fioul
  • Remplacement de chaudière par une pompe à chaleur haute température à 65°