Les étapes de l'installation d'un chauffage écologique

1 Le rendez-vous Que vous souhaitiez installer un dispositif en particulier, ou que vous n'ayez pas encore fait votre choix, la première étape est rencontrer chez vous un pro pour faire une première analyse de votre maison ou de votre bâtiment.

Lors de ce premier rendez-vous un ensemble de points permettrons de réaliser l'étude thermique et de vous offrir une solution optimisée. l'entreprise étudit notamment : Votre installation de chauffage existante (fioul, gaz, électrique) avec radiateurs ou plancher chauffant. Votre consommation actuelle L'isolation de votre maison La surface de votre maison La disposition des pièces de votre maison L'orientation de votre maison Les emplacements où il est possible d'installer nos systèmes.

2 L'étude thermique Grâce aux informations récoltées lors de ce premier rendez-vous, l'entreprise propose une étude thermique. Celle-ci va vous permettra de dimmensionner au mieux votre installation et de vous proposer les meilleures solutions que l'entreprise peut vous apporter pour économiser l'énergie tout en restant dans votre budget.

3 Le devis Un ou plusieurs devis si vous hésitez, par exemple, entre la conservation de votre chaudière au fioul avec l'accouplement d'une pompe à chaleur ou le remplacement par une chaudière à bois. Ils vous détaillerons dans les devis, le crédit d'impôt auquel vous pouvez bénéficier. Les devis sont réalisés suivant les instructions fiscales. Vous pourrez ainsi très facilement déduire de vos impôts une partie du montant des travaux (plus d'informations sur la page crédit d'impôt). Le devis est valable 2 mois à compter de la date de sa rédaction. Vous pouvez poseer toutes les questions que vous souhaitez au sujet de celui-ci.

4 L'acceptation du devis Lors de l'accord sur le devis, l'entreprise vous demande un acompte de 30%. Nous commandons alors le matériel et nous nous engageons sur une date de démarrage des travaux.

5 Les travaux L'installation s'effectue par des techniciens confirmés. Votre présence n'est pas indispensable. Au démarrage des travaux, ils vous demandons un deuxième acompte de 30% du montant du devis.

6 La mise en service A la fin des travaux, l'entreprise vous forme à utiliser votre nouvel appareil de chauffage écolo afin qu'il vous donne le plus de satisfaction possible. Nous rédigeons le PV de réception du chantier et nous vous demandons le paiement du solde des travaux.